Deciday : le 17 janvier, découverte des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme

Une journée nationale pour découvrir un métier et se préparer un avenir

Cette journée nationale avait pour but de faire découvrir les métiers de la profession et de préparer l’avenir des jeunes, d’accompagner les collégiens et les lycéens dans la construction de leur projet d’orientation professionnelle en leur faisant découvrir la richesse des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme.

L’ICEP-CFA est partenaire de cet évènement organisé par l’OPCA FAFIH, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La participation de l'ICEP

Un trio s'est déplacé dans les collèges et les lycées de la Région. Pendant une heure, ce trinôme composé d’un représentant enseignant de l’ICEP CFA, d’un professionnel de la restauration et d’un apprenti, ont présenté les métiers et les formations. Un moment d’échanges pour découvrir tous les avantages de la formation et de l’apprentissage avant de faire venir les futurs apprentis découvrir notre établissement lors des journées portes ouvertes des 2 février(post bac) et 23 mars(toutes formations).

Plus d’informations sur www.deciday.fr

 

deciday-blainville

Ici, au collège LAngevin Wallon à Blanville sur Orne (14)

Le reste de l'actualité